Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaïs Saïed : des « décisions à venir » pour lutter contre la pauvreté et le chômage

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans l’après-midi du mardi 13 mai 2026 au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement Sarah Zaâfrani Zenzri.

    La rencontre a porté sur les résultats de la participation de la Tunisie aux travaux du sommet Afrique-France, tenu dans la capitale kényane, Nairobi.

    Par ailleurs, le chef de l’État a affirmé suivre la situation « tout au long de la journée et à chaque heure » dans l’ensemble des régions du pays. Il a insisté sur le fait que la Tunisie « ne sera pas une proie facile » pour quiconque tenterait de la cibler, « de l’intérieur comme de l’extérieur ».

    Le président de la République a également souligné que le peuple tunisien attend des décisions concrètes, affirmant que celles-ci « arriveront » afin de mettre fin aux souffrances des personnes touchées par la pauvreté, le chômage et la précarité sociale.

    S.F

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    2 commentaires

    1. Tunisino

      Répondre
      14 mai 2026 | 11h17

      Il est toujours dans son royaume littéraire où le futur n’existe pas! Il ne doit pas s’agir de décisions mais de strategies où tout est à être tenu en compte pour que les effets soient notables et durables.

    2. Hannibal

      Répondre
      14 mai 2026 | 10h19

      Je cite « le peuple tunisien attend des décisions concrètes ».
      Répéter les mêmes paroles (RIP Dalida) et avoir ce ton accusateur sans détails à chaque rencontre, ce n’est pas du concret.

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *