Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

65 500 dinars pour une nouvelle entrée de ville à Raoued

Article réservé aux abonnés

Par Nadya Jennene

    À Raoued, l’entrée de ville se veut désormais plus élégante. La municipalité a installé un nouveau monument à l’intersection Sidi Omar, dans le cadre d’un projet visant à améliorer l’aspect des principaux accès à la ville.

    Le projet dont le coût global atteint 65 500 dinars, comprend l’aménagement de l’intersection et de ses abords, la création d’espaces verts ainsi que la réfection des trottoirs.

    Le nouvel ouvrage prend la forme d’une entrée de ville surmontée d’une arche portant, en lettres dorées, l’inscription « Ville de Raoued ». Le dispositif est également doté d’un éclairage nocturne destiné à le mettre en valeur après la tombée de la nuit.

    Selon le délégué de Raoued, Dhiaa El Haq El Abidi, cité par la Tap, le monument a été réalisé à l’issue d’un appel d’offres et financé par la municipalité. Sa conception s’inspire de l’ancien monument qui se trouvait autrefois sur la plage de Raoued, une structure construite en pierre qui s’était progressivement dégradée avant de disparaître.

    Un deuxième monument décoratif est également prévu à l’une des entrées de Raoued donnant sur Jebel Jaffar. Il devrait porter l’inscription « Raoued vous souhaite la bienvenue ». Le projet en est actuellement au stade de l’appel d’offres.

    N.J

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    2 commentaires

    1. Citoyen_H

      Répondre
      11 août 2026 | 16h36

      ON SE CROIRAIT AU MOYEN ÂGE !!

      Ya mala 7ala

    2. HatemC

      Répondre
      10 août 2026 | 14h02

      En regardant cette « porte de ville », une question s’impose : où est la ville, où est l’entrée, où est la perspective ?
      Une porte est censée marquer un passage, annoncer une arrivée, s’inscrire dans un axe et donner une identité à un lieu. Ici, elle donne surtout l’impression d’avoir été posée là, n’importe où, comme un élément de décor détaché de son environnement.

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *