Le magistrat et ancien ministre de la Défense nationale Rachid Sabbagh est décédé, a annoncé mardi 15 septembre 2026 l’Ordre national des avocats.
Figure du corps judiciaire tunisien, Rachid Sabbagh avait notamment occupé les fonctions de premier président de la Cour de cassation. Il avait également été membre du Conseil supérieur islamique et chef de cabinet auprès de plusieurs ministres de la Justice sous la présidence de Habib Bourguiba.
Après la révolution de 2011, il avait rejoint le gouvernement de transition dirigé par Béji Caïd Essebsi en qualité de président du Conseil supérieur islamique.
Deux ans plus tard, il avait été nommé ministre de la Défense nationale dans le gouvernement dirigé par Ali Larayedh, fonction qu’il a exercée de mars 2013 à janvier 2014. Il avait alors succédé à Abdelkrim Zbidi, avant d’être remplacé par Ghazi Jeribi.
Paix à son âme.










