La ministre des Finances, Michket Slama Khaldi, a rencontré, dans l’après-midi du 24 septembre 2026, au siège de son département, Ahmadou Moustapha Ndiaye, directeur régional de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte.
Les discussions ont porté sur les principaux axes de la coopération entre la Tunisie et la Banque mondiale, ainsi que sur les moyens de la développer et de diversifier ses domaines d’intervention.
À cette occasion, la ministre a souligné l’importance des programmes et des projets de développement communs auxquels la Banque mondiale a contribué par son financement et son soutien. Elle a fait état de la volonté des deux parties de renforcer davantage leur coopération, notamment dans les domaines des finances publiques et de l’accompagnement des projets de développement et à caractère social.
Michket Slama Khaldi a également évoqué les efforts déployés par la Tunisie pour maîtriser les grands équilibres financiers, tout en veillant à préserver la santé des finances publiques et à renforcer leur résilience dans un contexte géopolitique complexe.
De son côté, Ahmadou Moustapha Ndiaye a réaffirmé la disposition de la Banque mondiale à poursuivre son soutien à la Tunisie au cours de la prochaine période, notamment dans les domaines des finances publiques, du développement, de l’énergie, de la promotion de l’investissement et de l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME).
S.F










