Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Affaire Lazhar Sta : le procès de Sihem Ben Sedrine reporté au 22 octobre

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

Par Myriam Ben Zineb

    Le procès de l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, et de l’avocat et ancien membre de l’Instance, Khaled Krichi a été reporté, jeudi 1er octobre 2026, au 22 octobre prochain. L’affaire porte sur le dossier d’arbitrage et de réconciliation concernant l’homme d’affaires Lazhar Sta.

    La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a examiné l’affaire ce jeudi. Sihem Ben Sedrine a comparu en état de liberté, tandis que Khaled Krichi, ancien membre de l’IVD et président de sa Commission d’arbitrage et de réconciliation, a été extrait de son lieu de détention pour comparaître.

    Les avocats des deux prévenus ont demandé le report de l’audience afin de pouvoir consulter le dossier et préparer leurs moyens de défense. La juridiction a accédé à leur demande et fixé la prochaine audience au 22 octobre 2026 pour les plaidoiries.

    Un dossier lié aux travaux de l’IVD

    La procédure concerne une convention de réconciliation arbitrale conclue dans le cadre des travaux de l’IVD avec l’homme d’affaires Lazhar Sta.

    Une précédente audience, tenue le 21 septembre, avait déjà été reportée au 1er octobre. L’affaire s’inscrit parmi plusieurs procédures judiciaires liées aux travaux de l’Instance Vérité et Dignité et à son mécanisme d’arbitrage et de réconciliation.

    Lazhar Sta est décédé le 8 septembre 2026 alors qu’il était en détention. La procédure portant sur le dossier d’arbitrage traité par l’IVD s’est néanmoins poursuivie à l’encontre de Sihem Ben Sedrine et Khaled Krichi.

    M.B.Z

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *