Des habitants de Jedeliane, dans le gouvernorat de Kasserine, ont manifesté, lundi 12 octobre 2026, et bloqué une route pour protester contre l’annulation de la décision d’ouverture d’un service des urgences dans leur région.
La décision ministérielle, dont l’application était attendue ce lundi, aurait été annulée le matin même, au motif que le personnel médical refusait de travailler dans les régions de l’intérieur du pays, présentées comme des « zones noires ».
Cette situation a suscité l’indignation des habitants, qui attendaient depuis plusieurs années la mise en service de cette structure sanitaire.
Le député Mohamed Amine Mbarki a pris part à la manifestation et exprimé son soutien aux protestataires. Il a dénoncé la situation et appelé les autorités à assumer leurs responsabilités face aux attentes de la population.
Les manifestants réclament l’application de la décision ministérielle et l’ouverture effective du service des urgences, afin d’améliorer l’accès aux soins dans la région.
M.B.Z










