Heure de Tunis :
Light
Dark

Circulation interdite sur la RN1 ce dimanche : les axes concernés

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

Par Nadya Jennene

    La circulation et le stationnement seront interdits sur une partie de la route nationale n°1, dimanche 25 octobre 2026, de 13 à 22 heures, à l’occasion du match opposant le Club africain au TP Mazembe, au stade Hammadi Agrebi de Radès. Des dérogations sont toutefois prévues pour les automobilistes se rendant au stade et munis d’un abonnement ou d’un billet d’entrée.

    Dans un communiqué publié samedi 24 octobre 2026, le ministère de l’Intérieur a précisé que cette restriction concernerait le tronçon compris entre le carrefour de Chouchet Radès et celui de Borj Louzir à Ezzahra. La mesure vise à faciliter la circulation et à assurer la sécurité des supporters à l’occasion de cette rencontre comptant pour le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, programmé à 18 heures.

    Les portes du stade Hammadi Agrebi ouvriront dès 14 heures. Le ministère de l’Intérieur a appelé les supporters à arriver suffisamment tôt afin d’éviter les encombrements aux accès de l’enceinte sportive.

    Les détenteurs d’abonnements et de billets devront obligatoirement les présenter aux différents points de contrôle, notamment à l’entrée du stade côté voie rapide, aux carrefours de oued Méliane, de BSB, de Noubou et de Chouchet Radès.

    Afin de fluidifier les accès au stade, les autorités ont prévu une répartition des véhicules entre les parkings nord et sud.

    Le parking nord sera réservé aux détenteurs d’abonnements en catégories Pelouse et Virage. Ils pourront y accéder par l’échangeur du stade, puis l’entrée principale, avant de prendre à gauche, ou en passant par le carrefour de Noubou et celui du Village méditerranéen.

    Le parking sud accueillera les détenteurs d’invitations ainsi que les abonnés et les détenteurs de billets des catégories Pelouse et Enceinte. Plusieurs itinéraires sont prévus, notamment par la voie rapide sud et le carrefour de Borj Louzir, sous le pont, ou par la RN1, le carrefour de Choucha Radès et celui de la Nouvelle Médina.

    L’accès aux parkings d’honneur sera, quant à lui, réservé aux détenteurs de billets pour les loges et aux journalistes, exclusivement par l’entrée principale.

    Le ministère de l’Intérieur a appelé, par ailleurs, les supporters à stationner leurs véhicules dans les espaces prévus à cet effet afin de préserver la fluidité du trafic à la sortie du stade. Il a mis également en garde contre le transport anarchique de passagers, la surcharge des véhicules et les comportements dangereux au volant.

    N.J

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *