Heure de Tunis :
Light
Dark

Jendouba : un séisme de magnitude 3,5 ressenti près de Béni M’tir

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

Par Nadya Jennene

    Une secousse sismique a été ressentie lundi 26 octobre 2026 dans la région de Béni M’tir, dans le gouvernorat de Jendouba. D’une magnitude de 3,5 sur l’échelle de Richter, elle a été enregistrée à 11h02 au nord-est de la localité, selon l’Institut national de la météorologie (INM).

    D’après les analyses préliminaires des stations de surveillance sismique de l’Institut, l’épicentre a été localisé à 36,83° de latitude nord et 8,85° de longitude est. La secousse a été ressentie par les habitants de la région, précise l’INM.

    D’une magnitude relativement faible, ce type de séisme peut néanmoins être perceptible par la population, notamment à proximité de l’épicentre. Son intensité ressentie dépend de plusieurs facteurs, dont la profondeur du foyer sismique, la distance par rapport à l’épicentre et la nature du sous-sol.

    À ce stade, les autorités n’ont communiqué aucune information sur d’éventuels dégâts.

    N.J

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *