Mme Lamia Chaffaï, secrétaire d’Etat auprès du ministre des technologies de la communication chargée de l’informatique, de l’internet et des logiciels libres a eu un entretien avec Bill Gates, patron de Microsoft, apprend-on dans une dépêche de l’agence Tunis Afrique Presse.
L’entretien a eu lieu à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis où Mme Chaffaï a participé les 27 et 28 janvier aux travaux du forum »Microsoft Government Leaders ».
Ont pris part à ce forum organisé sous le thème »Renforcement de la compétitivité arabe » plus de 250 personnalités parmi les décideurs et les experts universitaires. La Tunisie y était représentée par toute une délégation conduite par la secrétaire d’Etat.
Mme Chaffaï a présenté lors de son allocution un exposé sur l’expérience tunisienne dans le domaine de la communication et de l’administration électronique, mettant en exergue le souci du Président Zine El Abidine Ben Ali d’offrir aux Tunisiens la possibilité de tirer profit des technologies de la communication, en garantissant la connexion avec internet et en créant des réseaux éducatifs, universitaires et de recherche en la matière, outre l’institution de plusieurs programmes dont le programme de l’ordinateur familial et l’instauration de partenariats dans les domaines vitaux entre les secteurs public et privé pour impulser la compétitivité.
Avec Bill Gates, Mme Chaffaï a parlé du partenariat entre Microsoft et l’Etat tunisien. Le fondateur de Microsoft s’est félicité des efforts de la Tunisie dans le domaine de la promotion des TICs, ce qui a valu à notre pays de recevoir l’écusson des TIC, haute distinction qui a été décernée au Président Zine El Abidine Ben Ali en octobre 2007 et qui lui a été remise par M. Steve Ballmer, CEO de Microsoft.
La secrétaire d’Etat a également rencontré des représentants de gouvernements de différents participants à ce forum.
Lamia Chaffaï rencontre Bill Gates

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









