Pas moins de 600 personnes salariées de l’opérateur Tunisiana ont été formés récemment par Nokia- Siemens-Network (NSN). La première « promotion » a reçu le 28 février ses certificats des mains des responsables de NSN et de Yves Gauthier, DG de Tunisiana au cours d’une petite cérémonie organisée au Concorde.
La formation en question a été assurée à distance par NSN au profit du personnel appartenant notamment à la direction des ventes et du call-center. L’objectif étant de leur expliquer le fonctionnement des différentes technologies GSM, wifi, UMTS, wimax, etc.
Le personnel commercial n’ayant pas obligatoirement et toujours une formation technologique, on a décidé du côté de Tunisiana de faire connaitre davantage les différentes technologies. Un souci de parfaire les prestations de ces commerciaux avec des clients qui pourraient aborder des questions autres que les prix et les promos.
La première promotion a touché un peu de la moitié du personnel (1500 salariés, selon M. Gauthier) et ce n’est qu’un début. Sur les six modules donnés par NSN, seulement 300 ont réussi à les faire tous. Le reste a tourné autour de trois modules chacun.
L’avantage de cette formation à distance est de pouvoir assurer la transmission de l’info et des données sans bouger de son bureau, tout en assurant en parallèle (dans les mesures du possible naturellement) son travail. Notons que cette expérience est une première pour NSN, non pas en Tunisie seulement, mais dans le monde. Une expérience qu’elle va répéter volontiers après la réussite enregistrée auprès du personnel de Tunisiana.
Nokia Siemens forme le personnel de Tunisiana

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









