Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Visite technique automobile : le diagnostic ne sera pas obligatoire

On croit savoir que les autorités compétentes au sein du ministère du Transport pourraient abandonner d’exiger le diagnostic automobile avant le passage par la visite technique annuelle du véhicule.
C’est ce que rapporte en exclusivité notre confrère Sofiène Rejeb du quotidien arabophone Assabah dans sa livraison du dimanche 2 mars 2008. La question de l’obligation de passer d’abord par le diagnostic avant la visite technique a soulevé un certain tollé auprès des automobilistes qui voient, en cette mesure, une source de dépense supplémentaire injustifiée. Mesure contestée d’autant plus qu’un bon diagnostic ne signifiera en aucun cas la garantie d’obtention du certificat annuel de la visite technique.
Selon Assabah, les autorités ont coupé la poire en deux en abandonnant l’idée du diagnoistic avant la visite, mais en l’exigeant avant tout transfert de propriété. En clair, avant de changer sa carte grise, le nouvel acquéreur d’une voiture d’occasion devra passer par le diagnostic puis par la visite technique pour l’obtention d’un certificat prouvant l’existence réelle du véhicule.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers