Serge Degallaix, ambassadeur de France à Tunis, a annoncé qu’à l’occasion du Med-Allia, qui se tiendra à Tunis du 31 mars au 2 avril 2008, pas moins de 4500 rendez-vous sont programmés les 561 entreprises participant à cet événement.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée à la chancellerie mercredi 26 mars 2008, en présence des responsables de l’événement (Mission économique de Tunis, UBI France et CTFCI).
Med-Allia est le forum méditerranéen de développement des entreprises. Son objectif est de géénrer des partenariats durables entre des PME des différents pays. Il est basé sur le concept de Futurralia qui consiste à faire rencontrer individuellement ces PME pouvant être des fournisseurs ou des clients. Grâce à un programme informatique, chaque PME indique ses besoins (à commercialiser ou à acheter) ce qui a pour résultat de préprogrammer des rendez-vous.
La première édition de Med-Allia s’est déroulée en février 2007 au Maroc et a vu la présence de 430 entreprises (dont 200 françaises et 200 marocaines) et 617 participants.
La deuxième édition aura lieu à El Mouradi à Gammarth et réunira (selon les inscriptions à ce jour) 561 entreprises et 874 participants.
Huit nationalités seront présentes au rendez-vous de Tunis : 177 PME françaises, 162 tunisiennes, 34 algériennes, 19 marocaines, 18 mauritaniennes, 11 égyptiennes et une jordanienne. Selon M. Degallaix, cette forte présence débouchera sur 4500 rendez-vous, soit une douzaine de rencontres par entreprise présente.
Les secteurs représentés sont l’industrie agro-alimentaire, l’industrie électrique, électronique et technologique, l’industrie mécanique et les services.
D’après les échos positifs de Med-Allia du Maroc, et ceux de Futurralia (qui a eu lieu en France, au Mexique, en Chine, au Canada, etc), il y a de fortes chances que l’édition tunisienne connaisse un succès. Il n’en demeure pas moins que le concept doit encore faire ses preuves afin de voir des participants de pays du Nord de la Méditerranée, autres que la France.
Cliquer ici pour plus d’informations sur le Med-Allia
Degallaix annonce 4500 rendez-vous entre 561 entreprises pour le Med-Allia

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









