L’information a rapidement fait le tour de la ville puis le pays. C’est celle de la démission du président de la Chambre de commerce de Sfax, M. Abdesselem Ben Ayed, et de dix membres du bureau.
Nous avons essayé d’en savoir davantage auprès de l’Utica où une source officielle nous indique n’en rien savoir. « Nous n’avons rien reçu d’officiel (ni d’officieux) nous dit-on et on ne peut donc pas confirmer», nous dit-on.
Nous avons alors contacté le trésorier de la Chambre, M. Chafik Jarraya qui nous a démenti l’information tout en nous éclairant sur certaines choses de son point de vue.
La « démission » (nous mettons les guillemets puisqu’il ne s’agit pas d’une) remonte au 25 mars et ne date pas d’hier, nous dit-il. Il s’agit en fait de l’initiative d’un membre de la Chambre (dont nous tairons le nom) qui a présenté un document à ses camarades à faire signer. « C’est un clan qui n’a pas eu de fonction au bureau qui cherche à déstabiliser le groupe, un an après les élections », nous dit M. Jarraya. Le document en question aurait été déchiré rapidement.
L’objectif serait politique, selon lui, et une manière de lancer des messages précis en utilisant la Chambre tout en dénonçant la mauvaise ambiance actuelle au sein du bureau.
A l’Utica, on serait furieux suite à cette histoire.
Officiellement, la Chambre de commerce de Sfax n’a reçu aucune démission, tout comme l’Utica. Il s’agirait donc d’un effet d’annonce. Le président de la chambre, pour sa part, n’aurait jamais démissionné.
Cette version est légèrement différente de celle que nous donne une autre source qui nous indique que le document signé a été transmis à un haut responsable qui a refusé totalement cette démission collective. Quelle que soit la version, la démission n’a pas été transmise officiellement à qui de droit, à savoir la Chambre de Commerce et l’UTICA.
La fausse « démission » du Président de la Chambre de commerce de Sfax !

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









