Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

UIB-Société Générale : augmentation de capital fort réussie

L’opération de l’augmentation du capital de l’Union Internationale de Banques-Société Générale a été marquée par un franc succès, selon la banque.
L’opération n’aurait pas été réussie sans le soutien des autorités monétaires tunisiennes et la participation de l’ensemble des actionnaires, affirme un encart publicitaire de la banque.
Le capital de la banque, à l’issue de cette opération, a été porté de 106 MD à 196 MD.
Le succès (attendu à vrai dire) de cette augmentation a permis de sauver la banque et ce « sauvetage » n’aurait pu se faire si les cadres dirigeants de la banque n’ont pas mis la main dans la main avec leurs homologues français, représentants de la Société Générale, actionnaire majoritaire de la banque. Le marché a vite réagi puisque l’action est passée de 11,200 dinars, il y a un mois, à 13,300 lors de la journée d’hier marquée par la présence de l’action dans les cinq plus fortes hausses du jour (4%).
Dans sa nouvelle stratégie, la Société Générale apportera d’ailleurs tout son soutien à sa filiale tunisienne grâce à son expérience en France, mais aussi en Algérie.
Naturellement, on ne change pas la politique de compter toujours sur les ressources humaines tunisiennes qui auront droit à l’avenir à des formations ciblées et poussées dispensées par les cadres de la Société Générale.

A lire également : AGO et AGE de l’UIB-Société Générale dans un climat de mécontentement

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers