Le salon de l’auto a été l’occasion pour BMW de révéler sa vision de cross over…, une vision très technologique. En effet, Le groupe BMW a dévoilé au Mondial de l’automobile une version 4×4 de sa légendaire Mini.
C’est pour la première fois qu’une Mini dépasse les 4 mètres de long. Elle mesure également 1,83 m de large et 1,60 m de hauteur. Reste à noter qu’Il ne s’agit pas pour autant d’une véritable familiale puisque cette mini surélevée reste une stricte 4 places.
Ce « Cross over Concept » est basé sur le chiffre 4 : quatre sièges individuels, quatre mètres de longueur, quatre roues motrices et cinq portes, placées de manière assez originale. Il y a deux portes normales côté passager, mais de l’autre côté, on note des changements, comme la Mini Clubman. Lorsque la porte du conducteur s’ouvre, elle permet à une portière coulissante de reculer pour faciliter la montée à bord. C’est également une autre porte coulissante qui permet d’accéder au coffre.
L’habitacle est assez accueillant avec un design résolument moderne. En effet, L’espace intérieur pour 4 personnes n’a jamais été aussi grand dans une Mini : quatre passagers peuvent s’installer sur quatre assises indépendantes. Les banquettes arrière peuvent coulisser sur 13 cm pour plus d’espace aux jambes ou plus de coffre.
Le rail central longitudinal et le tableau de bord apportent une touche de simplicité que le « globe central »
rehausse de modernité. On notera un dessin totalement nouveau du « tombé de toit » et du tour de vitres, notamment par rapport au Clubman ainsi que des optiques avant qui perdent de leur rondeur. L’ouverture arrière ne se fait plus que par une unique porte.
Pour l’instant, aucune information technique n’est disponible, ni sur les motorisations, ni sur la nature du système de transmission intégrale.
En revanche il est très probable que le style de ce concept préfigure très exactement l’apparence du modèle de série à venir en 2010.
La vision du 4×4 chez BMW

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









