Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Foire internationale de Tunis démarre samedi

L’Edition 2008 de la Foire Internationale de Tunis démarre ce samedi 25 octobre et se prolongera jusqu’au 2 novembre prochain.
Cette manifestation biennale et internationale, organisée par la Société des Foires Internationales de Tunis, demeure la plus importante exposition vente multisectorielle du pays.
Elle vise essentiellement à promouvoir les exportations tunisiennes sur les marchés traditionnels et sur les nouveaux marchés, encourager les investissements directs étrangers en Tunisie à travers les opportunités de partenariat, diversifier les sources d’importations et développer la veille technologique auprès des entreprises tunisiennes.
D’une édition à l’autre, la Foire Internationale de Tunis évolue de plus en plus vers une exposition-vente assumée, prenant en considération les changements opérés dans les circuits de distribution et les habitudes de consommation, et en tenant compte également de l’évolution du concept des foires généralistes de par le monde.
Ainsi, on remarque une forte participation de commerçants, distributeurs, et revendeurs tunisiens. Une grande variété et diversité de biens de consommations y est exposée tous les deux ans. 80.000 visiteurs tunisiens représentants autant d’acheteurs potentiels viennent à la rencontre de la production et du savoir faire tunisiens.

L’organisateur a placé l’édition 2008 sous le signe du renouvellement et de l’innovation matérialisés.
Ainsi, on remarquera une répartition sectorielle des espaces d’exposition, un appel de tous les exposants de chaque espace à proposer de nouveaux produits et leurs innovations et à les mettre en valeur au sein de leurs stands.
Concernant la participation étrangère cette année, on dénombre la présence d’une centaine d’entreprise au moins représentant huit pays, essentiellement arabes.
Selon les responsables de la Foire du Kram, la désaffection des pays européens pour la manifestation vient du fait que les foires généralistes d’exposition-vente ne font plus recette en Europe et ce au profit des salons professionnels spécialisés.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers