Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie : les grands projets n’auront pas d’incidence sur les prix des matériaux, selon le PDG d’El Fouledh

Les prix du fer utilisé dans le bâtiment connaîtront une stabilité qui s’étendra jusqu’au premier trimestre de 2009. Non justifiée également est l’appréhension d’une perturbation des prix à cause de l’engagement du pays dans la réalisation de grands projets du type Sama Dubaï, « La porte de la Méditerranée ». C’est ce qu’a indiqué au quotidien Achourouq Ammar Chaïeb, PDG d’El Fouledh.
M. Chaïeb a précisé que l’année 2008 a vu un pic de 120% du prix du fer, due à la crise économique mondiale et à l’augmentation du coût, suite à la flambée des prix du carburant et aussi à la demande qui a dépassé l’offre, les pays pétroliers s’engageant dans de grands projets et d’importants investissements. La hausse a chuté progressivement pour se maintenir à 50% seulement.
En Tunisie, la hausse n’a été que de 60%. Aussi la baisse a-t-elle été de 21% sur décision du ministère du commerce. Les prix sont étudiés et acceptables. Le gouvernement n’envisage pas d’apporter des révisions dans les prix pratiqués. Le stock de fer dont dispose la Tunisie est suffisant pour un trimestre, en plus de la décision du gouvernement de constituer une réserve stratégique.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers