Pour relancer sa carrière au point mort, le Fiat Sedici, souffrant de son insuccès qui le pénalise depuis sa sortie, profite de quelques évolutions, esthétiques et mécaniques.
Le Fiat Sedici, le petit SUV lancé en 2006 n’a pas rencontré le succès escompté, bien qu’il corresponde en tous points aux goûts d’une clientèle à la fois urbaine et en quête d’évasion. Le but de ce restylage est de rapprocher le Sedici du reste de la gamme actuelle, principalement les polyvalentes Grande Punto et Bravo.
Les principales évolutions se concentrent principalement à l’avant, avec une calandre largement inspirée du nouveau style maison. Les boucliers se font plus enveloppants à l’avant comme à l’arrière feignant la présence d’un pare-buffle. Pour renforcer les aptitudes tout-chemin du Sedici, les protections de soubassements sont plus présentes.
Sous le capot, Fiat Sedici adopte de nouveaux blocs plus modernes. Un 1.6 essence de 120 ch pour 156 Nm de couple. Il effectue le 0-100 km/h en 10,7 s et consomme 6,2 l/100 km. Un 2.0 Diesel de 135 ch et 320 Nm de couple et dont la consommation est annoncée à 5,1 l/100 km. Il se dote en outre d’un filtre à particules de série.
Plus élégant et mieux motorisé, le Fiat Sedici restylé sera commercialisé à la rentrée 2009.
Sedici de Fiat : première cure de jouvence

Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers









