Ils étaient nombreux en lice et finalement c’est la société tunisienne Satec, que dirige Karim Ahres, qui l’a remporté. Il s’agit du marché des backbone IP qu’a lancé le troisième opérateur tunisien Orange Tunisie. L’information, rapportée par African Manager, précise que des équipementiers de renom étaient en lice, à savoir HUAWEI, NEC, ERICSSON et JUNIPER.
Finalement, c’est la solution américaine Juniper, que représente Satec Tunisie, qui a été jugée la meilleure par les équipes d’Orange.
Cette solution touchera à l’intégration de l’infrastructure et ce sur les zones du grand Tunis, de Sousse et de Sfax.
On rappelle que SATEC Tunisie appartient au groupe espagnol éponyme. La société opère dans le déploiement et le développement des solutions technologiques, spécialisée dans les services avancés liés aux nouvelles Technologies de l’Information et de la communication.
Elle a privilégié depuis 1987 la collaboration avec ses clients à travers l’innovation dans les processus, les ressources et les technologies, contribuant ainsi au changement, à la productivité et à la compétitivité dans leur activité.










