La conférence de presse d’Orange Tunisie du mardi 4 mai 2010 a laissé montrer clairement l’ambiance qui prévaut entre les opérateurs du marché.
Jusque là, les concurrents évitaient de « s’épingler » publiquement ou de s’envoyer des petites phrases assassines. Avec Orange, il semble qu’il en sera autrement. Du moins si l’on se tient aux propos des dirigeants lors de cette conférence de presse.
Exemple : un confrère a interrogé Thierry Marigny, DG d’Orange Tunisie, sur la présence de deux concurrents, mais de trois marques sur le marché et l’une des marques porte les mêmes couleurs qu’Orange. Suivez son regard, le confrère pense à Elissa que le DG n’hésite point à nommer.
La réponse de M. Marigny laissera coi l’assistance tant elle n’est pas habituée à ce genre de répliques. « Tunisie Telecom a une curieuse habitude d’entretenir la confusion chez le consommateur. Nous, on prône la transparence et les tarifs clairs. La marque Orange a ses attributs propres qu’elle a travaillés depuis des années. Je pense que le consommateur ne se trompera pas ! ».
A propos de la marque, c’est Didier Lombard, président de France Télécom-Orange, qui dira qu’elle a été valorisée par un cabinet de la place à 14 milliards d’euros.
Lorsqu’il fut interrogé sur des questions relatives au réseau fixe, au roaming national et à l’interconnexion entre opérateurs, Marouen Mabrouk, président d’Orange Tunisie n’a pas hésité, non plus, à nous donner une idée sur l’ambiance du moment avec ses concurrents.
Son réseau, tout d’abord, il l’a mis en place tout seul et n’a point utilisé les installations de ses concurrents.
Pour le fixe, il y a des questions de dégroupage qu’il faudra résoudre avec Tunisie Telecom qui, pour l’instant, traine un peu les pieds.
Quant à la question relative à l’interconnexion, M. Mabrouk précise que naturellement il y en aura, autrement aucun abonné d’Orange ne pourra appeler vers les autres réseaux. N’empêche ! Le document officiel de cette interconnexion n’a toujours pas été signé par Tunisiana qui « traine les pieds », dira le président d’Orange Tunisie !
Ambiance !










