Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les TO algériens s’arrachent la destination Tunisie

S’il est vrai que le mois de Ramadan, qui coïncidera cette année et les prochaines, avec la saison estivale, hante les esprits des opérateurs touristiques tunisiens, déjà préoccupés par le démarrage de la haute saison, les professionnels algériens, quant à eux, ont fait du Ramadan tunisien un argument de vente.

Le quotidien algérien « Al chourouk » a sondé les opinions des TO algériens sur les destinations favorites des Algériens pour la saison 2010. Il en ressort que la « destination Tunisie » fait florès, avec un billet d’une semaine de vacances qui ne coûte que 16 000 DA (320 DT), quoique la destination Tunisie subisse ces dernières années une concurrence de plus en plus pressante de la destination Turquie.
D’après le quotidien, pour les familles algériennes moyennes, la Tunisie reste la principale destination, et cela pour des raisons évidentes de proximité géographique, de disponibilité des places et d’accessibilité des prix. D’une agence à une autre, les prix varient mais restent à la portée des familles algériennes moyennes, car ils basculent au gré des demandes et des propositions entre 16 000 et 25 000 DA la semaine (entre 320 et 500 dinars tunisiens). A ces prix-là, ajoute la source, même des destinations « dorées » comme Djerba et Hammamet deviennent accessibles.

D’après les estimations de certains TO interviewés, la Tunisie accapare 92% des réservations programmées des Algériens pour le mois de Juillet Des agences comme « Bab Tour », « Sun Tour » et « BalTour » proposent aux familles des prix attrayants pour les meilleures destinations en Tunisie. L’agence « Tourisme et Voyages » propose la Tunisie « au rabais », à partir de 16 000 DA (320 DT), mais des prix sont «descendus » jusqu’à 13 000 DA (260 DT) pour les étudiants et aux affiliés des « auberges de jeunes». C’est pratiquement le prix proposé par l’agence « Nedjma » de voyage avec prise en charge totale pour la personne intéressée, c’est-à-dire « nourrie et logée ».

Hormis les prix abordables, il y a un autre argument de vente non moins attractif, celui du mois de Ramadan qui coïncidera cette année avec la saison estivale. L’objectif étant de satisfaire la clientèle algérienne, pendant le mois Saint, qui exige de passer ses vacances sans pour autant sentir la différence ou un quelconque changement dans son mode de consommation. Un T.O. en a même fait un slogan : «  »Voulez-vous prier dans la Zitouna… N’hésitez pas, la Tunisie vous attend ».

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers