Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’Egypte veut raccorder la Tunisie et la Libye au réseau électrique arabe

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La société égyptienne "Egyptian Electricity Holding Company" étudie la possibilité de raccorder électriquement la Tunisie et la Libye au réseau de connexion arabe, pour avril prochain, selon des sources informées au ministère égyptien de l’Electricité et de l’Energie, a indiqué le site youm 7.
    Ces sources indiquent que la différence entre les heures de pointe pour les deux pays permettrait la réussite de cette expérience, tout comme cela s’est produit dans l’expérience reliant l’Egypte et l’Arabie Saoudite.

    Notons qu’il ya quelques jours, des responsables de la Ligue des Etats arabes, le Dr Mohamed Awad, président de la société égyptienne "Egyptian Electricity Holding Company " et un comité d’experts de l’électricité dans les pays arabes, ont discuté d’un projet de liaison électrique globale des pays arabes.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *