Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

557.000 passagers tunisiens et algériens ont transité par le port de Marseille pour les 11 premiers mois de 2010

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Le Grand Port Maritime de Marseille vient de publier les chiffres relatifs au trafic des onze premiers mois 2010, selon le site Mer et Marine. Il en ressort que 557.000 Tunisiens et Algériens ont transité par ce port.

    En fait, malgré «la stabilité des lignes vers l’Algérie et la Tunisie (557.000 passagers)», les voyants sont au rouge à Marseille dans le domaine des passagers. 735.000 passagers sont passés par le port sur les 11 premiers mois de l’année mais l’activité ferry a affiché une baisse de 7% par rapport à novembre 2009 et pas moins de 95.000 passagers vers la Corse ont été perdus par rapport à la même période de 2009.
    Sur le segment des croisières, la situation reste bonne avec 663.000 passagers, en hausse de 6% sur la période. En cumulant ferries et paquebots, Marseille a accueilli 1,973 million passagers, soit une hausse de 3%.

    Notons que le Grand port maritime de Marseille table sur un trafic 2010 légèrement supérieur à celui de 2009 malgré les pertes liées à la paralysie des terminaux pétroliers de Fos et Lavéra durant 33 jours cet automne, ainsi que les grèves touchant d’autres parties du port.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *