Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nicolas Sarkozy annonce le blocage des mouvements financiers suspects des avoirs tunisiens en France

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La France a pris "les dispositions nécessaires pour que les mouvements financiers suspects concernant des avoirs tunisiens en France soient bloqués administrativement", a indiqué, samedi 15 janvier, le président Nicolas Sarkozy dans un communiqué.
    Le texte indique également que Paris "apporte un soutien déterminé" à "la volonté de démocratie" du peuple tunisien. Cette déclaration est la première prise de position claire en faveur du mouvement de manifestations en Tunisie.

    La partie du communiqué sur les avoirs financiers ne cite pas explicitement le cas du président déchu Zine El-Abidine Ben Ali, mais c’est bien lui et les autres membres de son clan qui semblent visés. Vendredi, dès l’annonce du départ du président, Paris a très vite écarté son éventuelle arrivée à Paris. Les autorités françaises estiment que M.Ben Ali se retrouverait avec une communauté tunisienne en France qui lui est hostile et qu’il serait susceptible de faire l’objet de poursuites judiciaires.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *