Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Roberto Maroni en Tunisie pour «trouver un accord» sur le flux d’immigrés vers Lampedusa

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Roberto Maroni, ministre italien de l’Intérieur, a annoncé qu’il se rendait mercredi 23 mars 2011 à Tunis pour «trouver un accord avec les autorités de ce pays sur les initiatives qui peuvent arrêter le flux d’immigrés vers Lampedusa», selon l’AFP.
    «Les personnes arrivées sont toutes des jeunes, des hommes, c’est une génération en fuite. Il faut que l’Union européenne s’implique, la Tunisie est un pays ami et je suis optimiste sur les chances de résoudre le problème», a-t-il déclaré.

    En outre, 5 embarcations transportant 291 personnes sont arrivées dans la nuit de lundi à mardi à Lampedusa, portant à près de 6.000 le nombre d’immigrés entassés dans des conditions précaires sur la petite île italienne.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *