Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Béji Caïd Essebsi reçoit Henri Guaino et rencontrera Nicolas Sarkozy ce mardi

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du Gouvernement de transition s’est entretenu, samedi matin, au siège du Gouvernement à la Kasbah, avec M. Henri Guaino, conseiller spécial et envoyé spécial du Président français, Nicolas Sarkozy en Tunisie.

    Au terme de l’entrevue, M. Guaino a déclaré à l’agence TAP avoir discuté avec le Premier ministre "de la meilleure façon, pour la France, d’aider la Tunisie à relever les défis" auxquels elle est confrontée.

    La rencontre intervient, a encore dit M. Guaino, en préparation de la prochaine visite de M. Caïd Essebsi à la réunion du G8. Elle a permis, a-t-il souligné, d’examiner "ce que le G8 pourra proposer à la Tunisie" pour l’aider à affronter "les difficultés". "La France est disposée à aider la Tunisie par tous les moyens", a-t-il affirmé.

    Le Premier ministre doit se rendre, mardi prochain, à Paris où il rencontrera Nicolas Sarkozy, dont le pays assure la présidence du G8 depuis janvier 2011.

    Le Sommet du G8 aura lieu, les 26 et 27 mai, à Deauville.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *