BMW vient de dévoiler la troisième génération de la Série 6 Coupé qui sera présentée au Salon de Francfort 2011.
Ainsi, quelques mois après la commercialisation du cabriolet, c’est la version coupé qui fait son apparition.
Le coupé adopte presque les mêmes lignes que le cabriolet. Il gagne 3,9 centimètres en largeur et 75 mm en longueur. Sa calandre bien galbée lui confère une touche beaucoup plus féminine que son aïeul. La poupe ne change pas par rapport au cabriolet.
Le véhicule s’offre des "feux en L" alors que les sorties d’échappement en trapèze permettent de distinguer le haut de gamme 650i des autres versions.

A l’intérieur, la Série 6 Coupé propose un habitacle très soigné, avec une instrumentation complète et sobre notamment au niveau de la commande de boite ou encore de la console centrale. Il dispose du système de navigation 3D multimédia à écran ultra large, de sièges à réglage électrique, ou encore de sellerie étudiée pour moins chauffer au soleil.
Côté équipements, le véhicule est pourvu d’affichage tête haute, de caméras disséminées un peu partout, d’indication des limites de vitesse et de services de navigation en ligne, d’aide au stationnement, de la récupération de l’énergie de freinage, etc.

Sous le capot, BMW propose trois motorisations dont le Diesel 3.0 développant 313 ch qui sera doté d’une nouvelle gestion de l’injection et d’une nouvelle rampe commune permettant à la 640d d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Pour les 640i et 650i, on retrouve les mêmes moteurs que sur le cabriolet.
La marque aux hélices annonce également l’arrivée de la transmission xDrive sur la 650i.










