Des habitants de l’Ariana observent, depuis quelques jours, un sit-in devant le siège de la direction régionale de la propriété foncière pour protester contre la poursuite de la grève de ses employés.
Les manifestants, dont notamment, les Tunisiens résidents à l’étranger, appellent les autorités concernées à intervenir dans les plus brefs délais pour mettre fin à cette grève qui a porté préjudice aux intérêts des citoyens.
Par ailleurs, une source syndicale a confié à la correspondante de la TAP que les employés en grève ont été appelés à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications qui portent, notamment, sur l’annulation du sixième article du décret loi numéro 56 de l’année 2011 relatif au transfert automatique de 30% des recettes de la conservation de la propriété foncière au budget de l’Etat.
Cette revendication vise, selon la même source à préserver l’autonomie financière et administrative de cet organisme public pour qu’il puisse couvrir ses dépenses et réaliser ses projets stratégiques.










