Dimelco, le spécialiste de l’importation de produits d’instrumentation électronique s’oriente vers le Maghreb et décide d’ouvrir des filiales en Tunisie et au Maroc, selon le site Agence Ecofin.
Avec ces deux filiales, la société espère se rapprocher de deux marchés intéressants pour elle, l’Algérie et la Libye.
En effet, en Algérie, Philippe Fasquel, PDG de Dimelco, souhaite «s’adosser à une société locale ou en créer une, mais à condition d’en être l’actionnaire majoritaire. « Ce pays est en pleine croissance. Il y a là bas des milliers de projets industriels qui sont autant d’opportunités pour une entreprise comme la nôtre», a-t-il expliqué.
En Libye, l’entreprise pourra bénéficier de la reprise des investissements importants attendus dans le secteur pétrolier et gazier.
Notons que le chiffre d’affaires de la société pour 2010 a été de 5 millions d’euros. L’entreprise dispose, dans son catalogue, de 2.000 produits servant à mesurer des tensions, pressions, températures et différents flux d’énergie sur des équipements électriques, hydrauliques ou pneumatiques. Elle compte Total, EDF, Sanofi parmi ses clients.










