Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Des avocats déposent plainte contre des sites internet

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Un groupe d’une vingtaine d’avocats (et le groupe a tendance à s’élargir) a décidé de déposer plainte contre les sites internet qui ont publié la liste nominative des avocats ayant collaboré avec l’ancien régime. La liste en question est celle présentée comme étant trouvée au Palais de Carthage par la commission anti-corruption et réclamée par l’Ordre des avocats. Cette liste a circulé sur les réseaux sociaux et a été publiée par certains sites internet.
    De la diffamation pure et simple, estiment les avocats qui ont déposé plainte et dont le nom figure sur cette liste dont nul ne peut certifier l’authenticité.
    Précédemment, une cinquantaine de juges, dont le nom a figuré sur une liste de juges dits corrompus, ont, également, déposé plainte pour diffamation.
    La liste en question a été publiée sur Facebook et une enquête est en cours pour remonter jusqu’à celui qui l’a rendue publique.
    La même procédure devrait être appliquée pour les avocats plaignants.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *