Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie : Une nouvelle affaire contre les Ben Ali ?

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Un dossier transféré récemment à la commission de confiscation des biens appartenant à l’ancien régime signalant qu’un contrat avait été signé le 17 janvier 2011 pour la vente d’un terrain par une société appartenant à la famille Ben Ali, contre la somme de 11,7 millions de dinars !
    Les documents ont été transmis à la commission par une société immobilière créée début 2009 par Leila Ben Ali au nom de ses enfants Mohammed Zine el Abidine et Halima avec un capital de quelque 1,5 million de dinars et mise depuis la révolution sous l’autorité d’un administrateur judiciaire. C’est là que tout à commencé, selon la radio Express FM.
    Peu après, la société achète un lot de terrain de 6,5 ha de la Société du Lac à 1,4 million.
    Les documents sus-cités démontrent également que le 5 janvier 2011, le lot de terrain en question est revendu à une grosse pointure de l’économie tunisienne à 1,8 million de dinars l’hectare soit 11,7 millions les 6,5 ha. Le contrat n’est signé que le 17 janvier 2011, date à laquelle l’acquéreur s’est présenté pour réclamer ses biens.
    Seulement ce mystérieux acquéreur n’a pas pu prouver la légalité du contrat étant donné qu’il aurait avancé le prix du terrain, selon ses dires, un an et demi auparavant à savoir fin 2009.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *