Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Italie – Le maire de Pérouse s’inquiète de la montée du trafic de drogue organisé par des Tunisiens

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Wladimiro Boccali, maire de Pérouse en Italie, a envoyé une lettre officielle à l’ambassadeur de Tunisie à Rome évoquant l’implication de Tunisiens dans le trafic de drogue dans la région d’Ombrie et appelant à la coopération des autorités tunisiennes. Le contenu de la lettre a, également, été transmis au ministère italien des Affaires étrangères. L’information a été publiée sur le site d’actualité agi.it.

    La lettre parle d’un « phénomène très inquiétant, marginal par rapport aux chiffres, mais ayant un impact extrêmement négatif sur nos villes », précisant qu’ « une organisation dédiée au trafic de drogue, avec des effets graves sur le milieu urbain…» a vu le jour, et que tous les « trafiquants de drogue arrêtés par les forces de l’ordre sont de nationalité tunisienne ».

    Les trafiquants pour certains auraient transité par Lampedusa et des villes du sud de l’Italie. Le maire de Pérouse réclame la coopération du gouvernement et de la police tunisiens pour juguler ce phénomène, dans « l’intérêt de sa ville mais également dans l’intérêt de la communauté tunisienne de Pérouse honnête et travailleuse ».

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *