Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mesures de sécurité intensives pour le 23 octobre

Article réservé aux abonnés

    La cellule de communication hebdomadaire, tenue mardi 18 octobre au du siège du Premier ministère, a eu pour objet l’annonce des mesures prises pour le bon déroulement des élections du 23 octobre.

    Lors de cette rencontre, le colonel major Mokhtar Ben Nasr, représentant du ministère de la Défense, et Hichem Meddeb, représentant du ministère de l’Intérieur, se sont montrés rassurants quant au déroulement des élections du 23 octobre et ont déclaré que l’armée et la police uniront leurs efforts et mettront en place tous les moyens matériels et humains pour assurer la sécurité des citoyens tunisiens, des bureaux de vote ainsi que des sièges de l’ISIE.
    Hichem Meddeb a qualifié la situation sécuritaire du pays d’« excellente » et a invité les Tunisiens à ne pas céder aux rumeurs, qui se sont révélées être, à de multiples reprises, infondées.
    Il se déclare « optimiste » quant à l’évolution de la situation actuelle du pays et espère qu’un retour à l’ordre et au calme va être observé, une fois pour toutes d’ici la fin de l’année.
    Participeront aux opérations sécuritaires le jour du vote, 22.313 soldats (des trois armées), 20.000 policiers, et seront mis en œuvre 2500 moyens de transport terrestres, 14 moyens de transports aériens ainsi qu’un bateau pour la livraison des urnes et des différents équipements indispensables au scrutin.

    La sécurité sera assurée dans la totalité des bureaux de vote, au nombre de 4500, à travers la présence de 2 à 10 agents de la police nationale, en fonction de la situation et de l’importance du bureau de vote, ainsi que d’un membre armé de la Garde nationale.
    Des patrouilles seront également assurées afin de servir de renfort en cas d’urgence.
    Hichem Meddeb déclare, aussi, que 5.500 personnes ont été arrêtées depuis le début du mois d’octobre (dont 3000 recherchées), la plupart dans des cas de vols et de braquages de voitures.

    Notons également que lors d’une rencontre avec le Premier ministre, Béji Caïd Essebsi, ayant eu lieu aujourd’hui, mardi 18 octobre, Kamel Jendoubi, a tenu à déclarer : « Toutes les conditions de sécurité seront réunies le jour du scrutin », appelant ainsi les citoyens tunisiens à se rendre massivement aux urnes pour voter, compte tenu de l’importance de chaque voix.
    M. Jendoubi a également tenu à préciser que l’ISIE a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour un déroulement optimal des élections du 23 octobre et qu’elle a respecté l’échéancier électoral pour les différentes étapes du processus électoral, à savoir notamment l’inscription des électeurs, la présentation des candidatures et l’organisation de la campagne électorale.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *