Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Des chalutiers paralysent la voie maritime entre Sfax et Kerkennah

Plusieurs chalutiers ont, volontairement, bloqué le trafic maritime entre Sfax et Kerkennah, pour protester contre la saisie, par les autorités, d’un chalutier utilisant des méthodes de pêche illicite.

Ce mouvement qui a, totalement, paralysé le transport des voyageurs et des marchandises, a provoqué des protestations de la part des usagers du bac, notamment, les malades et les personnes âgées.
La garde maritime a du mobiliser une embarcation pour transférer à Sfax une fillette de quatre ans atteinte d’un cancer qui devait suivre une séance de chimiothérapie, selon un communiqué du bureau de presse du gouvernorat.

En guise de protestation contre le mouvement des chalutiers, des voyageurs à Sfax ont bloqué la route et la voie ferrée près du port, selon le même communiqué.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers