Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Nominations dans les médias : Ettakatol menace de quitter l’alliance

Selon une déclaration de Mohamed Bennour, porte-parole d’Ettakatol, publiée dans le quotidien Le Maghreb de ce jour, 10 janvier 2012, en rapport avec la polémique des nominations au sein des médias publics, « Ettakatol a informé Hamadi Jebali qu’il n’était plus question d’entendre les directives du gouvernement avec soumission, ni de se conformer à de telles décisions ». Il ajoute en outre que si ces garanties n’étaient pas respectées, l’alliance tripartite s’achèvera.

Par ailleurs, dans un communiqué rendu public lundi 9 janvier 2012, le parti Ettakatol déclare que les récentes nominations à la tête des établissements médiatiques publics ont suscité le mécontentement du parti et que le gouvernement doit réviser ces décisions.
En effet, le parti souligne dans ce communiqué officiel, son soutien total aux journalistes et employés des établissements médiatiques. Il précise également qu’il soutiendra toujours la liberté d’expression et de la presse et qu’il veillera à ce que les établissements médiatiques publics puissent rester indépendants et neutres.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers