Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Un Tunisien, membre d’Al-Qaïda, expulsé de France

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Un Tunisien condamné à la réclusion en janvier 2011 à Paris dans un dossier de financement du réseau Al-Qaïda, a été expulsé jeudi 16 février 2012 vers la Tunisie.
    Selon les déclarations du ministère français de l’Intérieur, rapportés par le site d’Europe1, «Taoufik Boussedra a été éloigné depuis Paris à bord d’un vol à destination de la Tunisie», conformément à un arrêté d’expulsion pris le 26 octobre 2011 par le préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert.

    Notons que Taoufik Boussedra est membre du groupe Cherifi, composé de huit hommes condamnés, le 28 janvier 2011, par la cour d’assises spéciale de Paris dans un dossier de financement d’Al-Qaïda. Un autre Tunisien est mouillé dans cette affaire. Il s’agit de Mourad Feridhi, 39 ans qui écope ainsi que le Franco-Algérien Ouassini Cherifi, des plus lourdes peines prononcées dans ce procès à savoir 15 ans de réclusion.

    Photo d’archives

    I.N.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *