A l’occasion du démarrage des travaux de la « Conférences des amis de la Syrie », organisée à Tunis les 24 et 25 février 2012, une foule de gens s’est rassemblée devant l’hôtel abritant la conférence dans la banlieue-nord de Tunis.
D’après une vidéo diffusée par Mosaïque FM, quelque 300 personnes, sans signe vestimentaire particulier,jeunes, adultes, hommes et femmes, dont certains s’affichant pro-Kadhafi, d’autres pro-Bachar, se sont rassemblées en face de l’hôtel en question, scandant des slogans hostiles à l’évènement et hostiles à la présence d’Américains et d’Européens en Tunisie, ou encore protestant contre l’immixtion des pays participants dans les affaires internes de la Syrie.
Un journaliste de Reuters a précisé que les manifestants étaient arrivés par car jusqu’au Palace Hôtel. Les forces de l’ordre sont intervenues, non sans violence, afin de disperser la foule. Les manifestants avaient tenté d’entrer à l’intérieur de l’hôtel, mais ont été repoussés par un cordon de sécurité, à coups de matraque.
En même temps, les délégations officielles participant à la conférence, faisaient leur entrée au lieu de la conférence sous haute sécurité.
Par ailleurs, et dans un même objectif, une autre manifestation a été organisée quasiment au même moment devant le siège de l’UGTT à Tunis, laquelle manifestation a été également maîtrisée par les unités d’intervention qui ont usé de leurs matraques pour disperser les manifestants.
Copyright vidéo: Mosaique FM










