Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Un Tunisien à la tête d’Yves Saint Laurent

Le styliste d’origine tunisienne Hédi Slimane, ancien directeur artistique des collections Dior Homme de 2000 à 2007, va devenir le nouveau directeur de la création de la maison Yves Saint Laurent (groupe PPR), en remplacement de l’Italien Stefano Pilati, ont indiqué, samedi 25 février 2012, à l’AFP des sources proches du dossier.

« Il devient le nouveau directeur d’Yves Saint Laurent et le contrat a été signé par les deux parties », ont indiqué ces sources, précisant que la nomination de Slimane devrait être officialisée durant la semaine de la mode parisienne, qui se tiendra du 28 février au 7 mars.

Hédi Slimane avait été chargé des collections masculines Dior de 2000 à 2007. Créateur de renom, il est crédité d’avoir révolutionné le style Dior et influencé l’ensemble de la mode masculine avec ses étroites silhouettes noires.
Considéré par ses pairs comme l’un des créateurs les plus doués de sa génération, Hédi Slimane, 43 ans, retourne ainsi auprès de la prestigieuse Maison où il avait fait ses débuts.
Arrivé en 1997 à la tête des collections hommes pour Yves Saint-Laurent, il en était parti auréolé de succès début 2000 après le rachat de la griffe par l’Italien Gucci et l’arrivée du styliste maison Tom Ford.
En sept ans chez Dior, ce styliste d’origine tunisienne par son père et italienne par sa mère, formé initialement aux lettres classiques, a révolutionné les collections et été assailli de propositions de toutes sortes.

TAP

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers