Contacté par Business news, le responsable de la communication au ministère de la Justice, nous a informés qu’étant conviées par les «Yousséfistes» à la visite de la prison Ennadhour organisée par le ministère de la Justice, la nièce et la petite-nièce de l’ancien détenu et militant Mahmoud Materi (respectivement tante et sœur de Sakher El Materi) ont pris part à cette visite le dimanche 29 avril 2012. Cette visite rentrait dans le cadre de l’hommage rendu par le gouvernement aux anciens militants qui ont été incarcérés et torturés dans les caves de cette prison, à l’époque de Bourguiba et celle de Ben Ali. Cette visite rentrait également dans le cadre de la concrétisation de la décision de fermeture de cette prison, afin de la transformer en musée, nous précise-t-on.
Mais étant donné que ces deux invitées ne sont autres que la tante et la sœur de Sakher El Materi, gendre de Ben Ali, leur venue n’était pas appréciée par plusieurs personnes présentes à cette visite. Ainsi, elles ont été bousculées et insultées.
Notre interlocuteur a précisé que certains médias ont crié au scandale par rapport à la présence de ces deux personnes ignorant totalement le cadre dans lequel ils ont été conviés et cherchant à faire le buzz.










