Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La CGTT dénonce une campagne de dénigrement menée par le ministre des Affaires sociales

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La Confédération Générale Tunisienne du Travail condamne ce qu’elle estime être une campagne de dénigrement orchestrée par le ministre des Affaires sociales. Dans un communiqué daté du 9 mai 2012, signé Habib Guiza secrétaire général de la CGTT, le syndicat s’étonne des déclarations livrées aux médias par le ministre. Des déclarations qui mettraient en doute la légitimité de la CGTT et dévalueraient le nombre de ses adhérents.

    Cette manœuvre vise à écarter la CGTT des prochaines discussions sur le projet du pacte social et des prochains dialogues sociaux, toujours selon le communiqué. Le syndicat rappelle qu’il a présenté des documents légaux en bonne et due forme, concernant son congrès tenu à Nabeul les 3 et 4 septembre 2011, à tous les ministères, notamment, celui des Affaires sociales. Des séances de travail ont même réuni les syndicalistes et le ministre sur les questions syndicales et sociales, précise encore le communiqué.

    La CGTT considère ces attaques visant la « décrédibilisation» de ses cadres et de sa base comme une « tentative désespérée » de la faire taire. Une tentative contre laquelle le syndicat « s’opposera avec tous les moyens légitimes de militantisme », rappelant que ses leaders ont subi l’exclusion du temps de l’ancien régime et qu’ils s’y opposeront à nouveau « après que la Révolution de la dignité et de la liberté » ait libéré les énergies des jeunes militants du syndicat ».

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *