Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Stagnation des prix des produits alimentaires entre avril et mai 2012 malgré une inflation cumulée de 5%, selon l’INS

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Selon les chiffres publiés par l’Institut national des statistiques (INS), l’indice des prix à la consommation familiale pour mai 2012 en Tunisie a augmenté de 5,5% par rapport à la même période en 2011.

    L’indice a enregistré la plus forte progression au niveau du tabac ainsi que l’enseignement ex-æquo avec 9,8%. Les hausses ont touché, notamment, les prix des produits alimentaires (7,7%), de l’habillement et chaussures (7,3%), de la restauration et de l’hôtellerie (7,1%), de l’ameublement et équipements ménagers (5,8%), du transport (1,9%), de la santé (1,7%), des loisirs et de la culture (1,4%) et des communications (0,1%).
    On relève que l’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a enregistré une baisse par rapport au chiffre du mois précédent, passant de 4,1 à 3,8%.

    Notons qu’entre le mois d’avril 2012 et mai 2012, la hausse des prix la plus importante a été enregistrée dans le secteur de l’habillement et chaussures (+1,1%), suivi de celui du transport ainsi que des loisirs et de la culture (ex-æquo avec +0,6%), de l’ameublement et équipements ménagers (+0,5%), de la restauration et de l’hôtellerie (+0,4%), de la santé (+0,3%).
    L’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a enregistré une hausse de 0,2%.
    On relève que les prix des produits alimentaires n’ont pas évolué entre avril de 2012 et mai 2012, toujours selon les statistiques de l’INS.

    I.N.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *