Heure de Tunis :
Light
Dark

Tunisie – Syndicat de la Garde nationale : l’Affaire du viol «une exception», dont les auteurs doivent être «poursuivis pénalement»

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    La Coalition syndicale de la Garde nationale tunisienne a dénoncé «vivement l’instrumentalisation politique et médiatique» de l’affaire du viol, début septembre, d’une jeune femme par deux agents de la police.

    La Coalition syndicale de la Garde nationale tunisienne a estimé, dans un communiqué rendu public lundi 1er octobre 2012, que cette affaire reste «une exception et un comportement individuel n’ayant aucune relation avec l’éthique du corps de l’institution sécuritaire».
    Le syndicat a souligné la nécessité de poursuivre pénalement les auteurs de cet acte et quiconque enfreint les lois du pays.

    Une jeune tunisienne affirme avoir été violée par deux agents de la police début septembre. Depuis, trois agents suspects ont été arrêtés et seront traduits devant la justice pour viol et extorsion du compagnon de la victime.
    La jeune femme a été accusée à son tour d’«atteinte à la pudeur sur la voie publique» et risque six mois de prison. Son procès débutera mardi 2 octobre.

    TAP

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *