Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rached Ghannouchi invite au boycott des supermarchés qui vendent de l’alcool (vidéo)

Article réservé aux abonnés

Écouter cet article

0:00 0:00

    Outre les mérites de la Chariâa qu’il a vantés dans son prêche de vendredi dernier (voir notre article à ce sujet), Rached Ghannouchi a appelé ses fidèles à faire preuve d’actions pacifiques pour imposer leur vision sur la société.

    Ainsi, et par rapport à l’alcool, il a invité ses fidèles à boycotter les bars ou encore à éviter les supermarchés qui vendent ce type de boissons. Sous-entendu, faire pression sur ces commerçants pour qu’ils révisent leur politique commerciale.

    Deux remarques, pour être exact et fidèle au texte en langue arabe, Rached Ghannouchi a parlé de Magasin général, mais on doute qu’il parle de la chaîne portant ce nom, mais plutôt de supermarchés, à notre sens.

    Deuxième remarque, M. Ghannouchi omet ou ignore que le chiffre d’affaires et la marge bénéficiaire générés par l’alcool sont supérieurs à tous les autres produits réunis dans certains points de vente de supermarchés.

    R.B.H.

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *