Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Arrestation de Sakher El Materi aux Seychelles (mise à jour)(vidéo)

Noureddine Bhiri, ministre de la Justice, a annoncé vendredi 14 décembre 2012 l’arrestation de Sakher El Materi aux Seychelles. La Tunisie a demandé officiellement son extradition en Tunisie, a indiqué le ministre, et il est probable qu’elle obtienne gain de cause.
Sakher El Materi, gendre de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, est poursuivi pour plusieurs affaires et il a été condamné pour certaines d’entre elles.

Mise à jour :

Après sa première déclaration, Noureddine Bhiri vient de donner de plus amples précisions sur la question de l’arrestation de Sakher El Materi.
Le gendre de l’ancien président a bel et bien été arrêté (contrairement à ce que disent certaines radios), mais il n’est pas en prison.
Son arrestation a eu lieu au moment où il franchissait les frontières et on s’est aperçu qu’il avait un passeport dont la validité est dépassée et qu’il est recherché.
Les autorités des Seychelles l’ont donc empêché de quitter le territoire, tout en le maintenant sous surveillance dans un endroit qu’on ignore, mais qui pourrait être un hôtel ou une villa. Son cas est quasi-identique à celui de Saïda Agrebi.
Selon M. Bhiri, la Tunisie va actionner les mécanismes judiciaires nécessaires (via Interpol notamment) pour le faire extrader.
Mais c’est à la justice des Seychelles de décider si elle donne une réponse favorable à la demande tunisienne ou non.
D’après nos informations, Sakher El Materi connaitrait bien les Seychelles et plusieurs personnalités dans ces iles. Il devrait donc mobiliser ses avocats, en usant de la loi du pays, pour ne pas se faire extrader.

M.G.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *