Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Suite au saccage de son agence à Bizerte, l’ATB rassure ses clients

L’agence de l’Arab Tunisian Bank (ATB) à Bizerte a été saccagée hier suite à la manifestation de colère des supporters de l’équipe locale.

Des vidéos ont montré des documents bancaires et des traites ainsi que des ordinateurs cassés. Un journal de la place a indiqué qu’on a volé un montant de plusieurs millions de dinars.

Une source officielle à l’ATB a démenti catégoriquement plusieurs de ces allégations, indiquant que l’agence ne garde qu’un tout petit montant dans son coffre-fort. Ces mesures de sécurité touchent l’ensemble des banques tunisiennes qui transfèrent systématiquement l’argent liquide dans les coffres-forts de la Banque centrale.
À propos du saccage, les dégâts sont mineurs, indique notre source. Elle précise qu’une nouvelle agence à Bizerte sera opérationnelle dans les 48 heures, en attendant la fin des travaux de réfection de l’agence saccagée.
Concernant les documents montrés dans les vidéos, l’ATB rassure ses clients indiquant que son système d’information est moderne, que tous les documents des clients sont numérisés et qu’il n’y a aucun risque à courir pour ces derniers. Pour ce qui est de leurs documents privés, ils sont systématiquement transférés au siège central de la banque et sont donc à l’abri de toute utilisation malveillante.

R.B.H.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *