Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Tunisie – Gaz lacrymogène et balles en caoutchouc à Sidi Bouzid pour défendre le gouverneur

Article réservé aux abonnés

[sharethis-inline-buttons]

Des affrontements ont eu lieu, ce lundi matin 5 août 2013, devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, entre des protestataires et les forces de l’ordre qui ont utilisé des bombes de gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc, selon la TAP.

En effet, les protestataires qui observaient, depuis l’assassinat de Mohamed Brahmi, un mouvement de désobéissance civile pacifique afin «de revendiquer le départ du gouverneur et de tous les délégués, ainsi que la dissolution de l’Assemblée nationale constituante et du gouvernement» n’ont pas apprécié que le gouverneur ait pu rejoindre son bureau, ce matin, et la tension est vite montée. Ainsi, ils se sont introduits dans les locaux par une porte secondaire, mais les forces de sécurité sont intervenues en tirant des bombes de gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc, pour évacuer les lieux. Ce qui a conduit à l’affrontement entre les deux parties.
«Un climat de désordre a régné et des manifestants ont été blessés», a indiqué la TAP, précisant qu’«un des protestataires a dû être hospitalisé».

Selon la même source, «des Bouzidiens continuent de se rassembler devant le siège du gouvernorat, scandant des slogans appelant "à la démission du gouverneur, à venger le sang des martyrs et à dissoudre l’Assemblée constituante et la chute du gouvernement"».

I.N (D’après TAP)

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *