Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

9ème soir du sit-in du départ : les Tunisiens préparent la  »millionième » du 6 août

En cette neuvième soirée du sit-in du départ, lundi 5 août, les Tunisiens ne se lassent pas de manifester un peu partout dans tout le pays contre le gouvernement en place et pour la dissolution de l’ANC. La place du Bardo a enregistré, ce soir encore, la présence de quelques milliers de manifestants.

 

Particulièrement ce soir, les sit-inneurs ont appelé à la "millionième" de demain 6 août au Bardo et dont l’objet est principalement la commémoration des six mois de l’assassinat de Chokri Belaïd. Certains espèrent même que cette date marquera la fin de l’ANC.

 

Au sud de la Tunisie, à Gafsa, une rupture du jeûne géante a été organisée ce soir en présence de quelques députés qui se sont retirés de l’Assemblée, notamment, Mongi Rahoui et Nadia Chaâbène. Par la suite, les manifestants ont entamé une marche silencieuse jusqu’au domicile du Mohamed Elmofti, tué récemment par une bombe lacrymogène lors d’une manifestation à Gafsa.

 

La ville de Zaghouan s’est de même jointe au "sit-in du départ". Certains des habitants se sont dirigés vers la place du Bardo pour prendre part au sit-in sur place. Les habitants ont même lancé des fumigènes scandant la chute du gouvernement et la dissolution de l’ANC.

 

A Sfax, les manifestants ont, pour cette neuvième soirée, prouvé leur fidélité à leur cause en se rassemblant en masse dans le centre ville brandissant les drapeaux de la Tunisie et entonnant l’hymne national. Plusieurs élus qui se sont retiré de l’ANC, étaient présents à la manifestation de Sfax, dont, Chokri Yaiche, Khemaïes K’sila, Abdelaziz Kotti, etc.

Par ailleurs, plusieurs villes de différentes régions du pays ont mis à la disposition des habitants souhaitant se déplacer au Bardo pour participer à la millionième de Chokri Belaïd, des bus pour les transporter jusqu’à la place à Tunis.

 

Na. B   

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *