Une séance de travail ministérielle s’est déroulée hier, lundi 2 septembre afin d’examiner la situation des agents de l’ex-RCD et des sociétés auxquelles participait le parti dissous.
Lors de cette réunions, plusieurs mesures ont été prises, notamment, la création d’un compte de participation auprès de la Trésorerie générale et qui sera financé par le biais de fonds provenant de la liquidation des biens dudit parti.
Par ailleurs une avance sur ces fonds servira au financement des démarches de licenciement et de mise à la retraite du personnel de plus de 50 ans.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, une commission tripartite sera formée par le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, du ministère des Finances et du ministère des Affaires sociales. Cette commission sera chargée du suivi de l’opération de licenciement et de mise à la retraite des agents concernés.
La séance de travail, présidée par Ridha Saïdi, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des dossiers économiques, a aussi décidé de verser une avance de trois mois sur les indemnités du personnel des sociétés auxquelles participait l’ex-RCD, et ce à partir du mois de juillet 2013.
Le même communiqué précise que ces avances seront déduites, par la suite, du montant des indemnités de licenciement et de mise à la retraite anticipée.










