Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le président de l’ISIE s’exprime quant au vote des analphabètes (audio)

Article réservé aux abonnés

    Le président de l’ISIE (Instance supérieure indépendante des élections), Chafik Sarsar, a proposé trois pistes de réflexion quant au vote des analphabètes. Intervenant au micro de Wassim Ben Larbi sur Express FM le 17 mars 2014, le président de l’ISIE a déclaré qu’il fallait préparer et former l’analphabète à l’opération de vote. Ceci doit se faire en collaboration, notamment, avec le PNUD et le ministère des Affaires sociales. Il y aura également une campagne de sensibilisation.

    Le deuxième point concerne le bulletin de vote. M. Sarsar a expliqué qu’il fallait simplifier le bulletin contrairement à celui qui avait été utilisé lors des élections du 23 octobre 2011. Le troisième point concerne le nombre d’élus. Chafik Sarsar a expliqué qu’il fallait modérer le nombre d’élus. Il a donné pour exemple le gouvernorat de l’Ariana, lors des élections du 23 octobre où il y avait 95 candidats ce qui a pour effet de complexifier l’opération de vote. Il a ajouté que la loi électorale ne pouvait contenir la disposition concernant l’accompagnement de l’analphabète à l’isoloir. Il a ajouté qu’il fallait laisser à l’instance toute latitude pour déterminer les conditions de vote.

    M.A

    Subscribe to Our Newsletter

    Keep in touch with our news & offers

    Contenus Sponsorisés

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *