La municipalité de la Marsa, dans une initiative fort louable, a mis en place un système de collecte de bouteilles en plastique. Ceci permet, en effet, de pallier un phénomène désagréable pour beaucoup et que connaissent les grandes villes, à savoir la collecte anarchique d’objets en plastique dans les poubelles, par des citoyens. Cependant, dans le cadre de travaux sur la ligne du TGM (Marsa- Carthage), un chantier public rend impossible l’accès au conteneur.
Un contraste flagrant et significatif entre l’ordre ambitionné et l’anarchie qui occupe encore les devants de la scène. L’écologie en Tunisie est encore en mode chantier !
I.O.
Crédit photo: Nabil Majoul










